Formation ‘Mise à jour du RFU-Géofoncier à l’aide du plugin gratuit QGIS-RFU’

Carte non disponible

Date / Heure
14/06/2017 - 29/01/2018
9h00 - 17h00

Lieu
Par connexion Internet - A DISTANCE (75 mn)


Cette formation est destinée aux géomètres-experts et à leurs collaborateurs qui souhaitent utiliser l’outil gratuit fourni par l’OGE pour mettre à jour le RFU dans Géofoncier, et qui désirent maîtriser l’utilisation de cet outil sans connaitre le logiciel QGIS sur lequel est basé cet outil.
Il s’agit d’une formation à distance (par connexion Internet) d’une durée de 75 mn, proposée au tarif de 95 € HT. La date et l’heure souhaitées doivent être spécifiées dans la zone Commentaires (il est conseillé d’indiquer plusieurs dates possibles).
Cette formation vous permettra de maîtriser les points suivants :

  1. Installer le logiciel QGIS
  2. Installer l’extension QGIS-RFU
  3. Comprendre l’environnement QGIS et connaitre les notions de base
  4. Se connecter au RFU depuis QGIS
  5. Télécharger les données RFU
  6. Ajouter des nœuds et des limites à l’aide des outils manuels
  7. Ajouter automatiquement des noeuds et des limites à partir de l’outil “import GML” (outil complémentaire que je fournis gratuitement)
  8. Ajouter automatiquement des noeuds et des limites à partir de l’outil “import DXF” (outil complémentaire que je fournis gratuitement)
  9. Modifier l’emplacement de nœuds et de limites déjà existantes
  10. Soumettre la mise à jour des données RFU

La formation est assurée par Etienne MORO, ingénieur topographe spécialisé SIG et Topographie numérique depuis 20 ans.
Si vous êtes intéressés par cette formation, vous pouvez effectuer une réservation directement en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous, en spécifiant la date et l’heure souhaitées dans la zone Commentaires. Je vous recontacterai ensuite pour valider ensemble cette inscription.
SIGMOÉ est prestataire de formation enregistré sous le numéro 44670581067 auprès du préfet de région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état).

Réservation

95.00 €